Faire-Part de Naissance

La préparartion de votre Faire-Part

Ca y est, votre grossesse arrive à son terme, votre bébé ne va pas tarder à faire son arrivée. Alors oui, en tant que maman gâteau, vous voulez faire partager à tout le monde votre bonheur ainsi que la bouille du nouvel arrivant.  Ah la belle aventure! Après s’être ruiné le cerveau une fois pour concevoir vos invitations de mariage, voilà qu’il va falloir recommencer pour le (LES?) bouts de choux. Un garçon? Une fille? Un garçon et une fille? Pas de panique, on est là pour faire en sorte que votre carte soit réussie et que bébé soit la vedette!! Créez maintenant votre Faire-Part de Naissance!

fairepart-naissanceSi vous connaissez déjà le sexe de votre enfant, il sera possible pour vous de créer des aperçus de faire-part que vous pourrez quand vous le souhaitez en fonction de votre organisation. Vous pouvez rester dans les tons traditionnels pour les cartes (rose pour les filles, bleu pour les garçons) ou innover un peu, les couleurs flash telles que le rouge le jaune ou le vert sont très appréciées aujourd’hui, rendant le faire-part de Naissance réellement attractif.

Le Faire-Part de Naissance reste un rituel lors de la naissance d’un enfant et  beaucoup de personnes attendent impatiemment de recevoir le carton car il est le symbole de l’évènement. C’est pourquoi il est important de le personnalisé et de le préparer avec soin : il se peut qu’un bon nombre de receveurs le garde pendant des années et des années en souvenir ! Moi j’ai encadré les miens et j’avoue je les regardent souvent.

Plus d’info sur les Faire-Part de naissance >>

Création de faire part de naissance

faire-part-de-naissance-bebeLa naissance d’un enfant est bien souvent un grand événement et l’envoi de faire part de naissance est pour beaucoup de parents un grand plaisir. Mais c’est aussi une tâche difficile une fois que votre bébé est là. Je vous conseille de dèjà choisir un modèle vers la fin de votre grossesse. Dèjà le plus gros sera fait. Puis réfléchissez à votre texte. Après l’accouchement vous aurez nettement moins de temps et aussi moins d’énergie pour être créatif. Croyez en mon expérience! Du coup faites déjà un maximum de choix avant, pendant que vous avez encore le temps. Après il ne vous faudra plus qu’y mettre la photo et les données correspondantes à votres enfant, c’est à dire:

Info importante sur le Faire-Part de Naissance:

  1. Le nom
  2. Le poid
  3. La taille
  4. La date et l’heure

Sur internet on trouve de nombreux sites pour créer soi-même son faire-part de naissance personnalisé. Comme pour la création de faire-part de mariage, pour créer son faire part de naissance on a différents formats et différents modèles de Faire-Part de Naissance. On peut télécharger ses propres photos et y inscrire le texte souhaité. Les reste est dèjà tout prêt. Vous n’avez plus qu’à choisir la couleur en fonction du sexe de votre  enfant. Beaucoup d’entre-nous faire-part-de-naissance-jumeauxrestent trés conservatifs et optent pour un Faire-Part de Naissance rose pour une fille et Faire-Part de Naissance bleu pour un garçon. Pour ceux d’entre nous qui ont eux des jumeaux, vous trouverez de nombreux modèles de Faire-Part de Naissance pour jumeaux. Dessus vous pourrez également mettre une ou même plusieurs photos de vos petits.

La création d’un faire-part de naissance:

Comparé aux Faire-Part de Baptême ou de mariage, le Faire-Part de Naissance connait moins de norme. Vous êtes donc plus libre quant à la création de ce Faire-Part de Naissance. Il peut donc être plus fantaisite, plus riche en couleurs et même un peu humorique!

Quel format choisir?

  •           Faire part de naissance carré à un ou deux volets
  •           Faire part de naissance à trois volets
  •           Faire part de naissance rectangle horizontal ou vertical

faire-part-de-naissanceEn choisissant le format de votre Faire-Part de Naissance pensez impérativement aux frais d’envoie par poste. Ceux-ci se distingue en fonction du poid mais aussi du format de la carte!

Une fois le format choisit vous pouvez y ajouter vos photos et votre texte. Vous pouvez également choisir la police du texte et les couleurs. Pensez aussi à acheter les enveloppes correspondant ! Souvent les faire-part de naissance ont un format plus grand que des cartes normales, donc pensez-y avant d’acheter, pour ne pas payer des frais d’envoi en double.
Créez votre Faire-Part de naissance >>