Quelques idées de décoration

  • Les autocollants
  • Les anneaux d’or et de roses rouges
  • Les paillettes
  • Les photos

Notre coup de coeur:  Le cigle de cire.

Pour ce faire,  chauffer de la cire au-dessus d’une bougie. Puis, goutte à goutte, appliquer celle-ci sur la carte à l’endroit où vous voulez fair apparaître le cigle. Enfin, pressée la cire avec un cigle en forme de coeur par exemple. Ainsi, la carte ressemble à une dépêche royale des siècles passés. Qui se marie dans un château ou un bourg peut ainsi créer une carte d’invitation avec l’atmosphère appropriée!

 

/!\ Si vous voulez coller des photos sur la carte, celles-ci doivent être développées en parallèle.  Assurez-vous ou laissez vous conseiller sur l’adhésif approprié pour coller les photos sur les faire-part. Certains adhésifs sont trop humides et font des vagues sur les photos. Une alternative aux colles liquides sont les bâtons de colle, coins photo ou tampons adhésifs.

Pour marquer les cartes, vous pouvez utiliser des stylos différents ou de l’encre pure. Renseignez vous avant, pour savoir quelle encre est adaptée au papier choisi. Certains documents ne sont pas adaptés à l’encre. Préférez un stylo à encre à un stylo lamda pour vos invitations de mariage, cela rend l’invitation plus classe et distinguée.