Faire-Part de mariage Homosexuel

Vous allez vous marier bientôt et devez choisir le thème de votre faire-part de mariage homosexuel. Il existe un grand choix concernant le faire-part de mariage Gay ou le faire-part de mariage Lesbien. Ce faire-part de mariage homosexuel doit également être bien pensé et choisi pour informer toutes les personnes que vous désirez inviter à la cérémonie et aux festivités qui suivront cette dernière.


En quoi un faire-part de mariage homosexuel est-il important ?

Faire-Part de mariage HomosexuelCe faire-part de mariage homosexuel est très important pour trois grandes raisons. La première est de concrétiser devant tout le monde votre amour partagé. La seconde est d’avertir par un faire-part de mariage Gay ou un faire-part de mariage Lesbien, les personnes de votre entourage qui ne seraient pas encore informées de votre situation et de votre désir à vous unir avec la personne de votre choix que vous aimez. La troisième grande raison est que vous allez pouvoir enfin légaliser votre situation aux yeux de la société comme tout le monde en ayant les mêmes droits que les hétérosexuels.

La préparation du mariage homosexuel

faire part mariage lesbien - KopieCette préparation est extrêmement importante pour vous et votre conjoint. Elle va se faire longtemps à l’avance exactement pareille que celle d’un mariage hétérosexuel. Il faudra déterminer le nombre d’invités, choisir la salle, le traiteur ou le restaurant ainsi que la date et le lieu pour la cérémonie. Pour vos costumes ou robes de cérémonie, il faudra également vous y prendre quelques mois à l’avance car il y a souvent des retouches à faire. Si vous avez choisi de vous marier sur un thème, il faudra également penser à réunir tous les objets qui peuvent décorer la salle des festivités et le faire paraitre également sur votre faire-part de mariage homosexuel. Pensez également à la musique et aux morceaux que vous devez choisir. Vous pouvez opter pour un DJ ou un orchestre selon le nombre d’invités que vous aurez ainsi que la grandeur de la salle de réception. Avant de vous rendre à la mairie, vous pourrez prendre soin de décorer la salle de mariage avec des fleurs et objets de votre thème si vous en avez un.

Infos importantes sur le faire-part de mariage homosexuel

Votre faire-part de mariage Gay ou faire-part de mariage Lesbien doit être bien pensé et montrer qu’il ne s’agit pas d’un mariage hétérosexuel. Ainsi, vous pouvez faire paraitre une photo de vous deux ou l’image de deux costumes ou de deux robes. Il faut que l’annonce soit bien claire pour tout le monde pour qu’il n’y ait aucune confusion dans la tête des gens qui le recevront. Le faire-part de mariage est l’annonce de cet évènement et doit être sobre, concis tout en étant explicatif.

Créez votre Faire-Part de mariage Homosexuel >>

Exemple de texte

faire part mariage gayPour le texte qui doit figurer sur le faire-part de mariage Gay ou sur le faire-part de mariage Lesbien, vous avez le choix. Ce dernier peut être très sobre ou un peu plus personnalisé. Voici un exemple qui peut être modifié comme vous le souhaitez mais qui peut aussi donner des idées.
Phrase pouvant figurer sur la première page :
Michel et Pierre souhaitent que vous les accompagniez pour lier leur destin et sceller leur amour pour l’éternité.
A l’intérieur, à gauche et à droite, vous pouvez faire figurer les prénom et nom des deux futurs conjoints ainsi que ceux de leurs parents respectifs ou autres mention de votre choix.
Au centre, un peu plus bas, il est impératif de mettre le lieu, la date et l’heure de la cérémonie.
Vous pouvez aussi rajouter un carton précisant les festivités qui suivront pour les personnes que vous inviterez au vin d’honneur, au repas, etc.… Si vous le souhaitez, vous pouvez faire imprimer un texte ou un poème dont vous vous sentez proche ou qui rappelle votre histoire commune. La dernière page peut rester vierge ou imprimée avec des motifs sur le thème que vous avez choisi.

Peut-on faire un faire-part de mariage homosexuel soi-même ?

Si vous êtes doué en dessin ou en composition graphique et que vous débordez d’imagination, rien ne vous empêche de créer votre faire part de mariage vous-même. Pour cela, il faudra que vous soyez d’accord tous les deux ou toutes les deux dans le choix des dessins, des photos si nécessaires et des textes. Vous pouvez choisir un beau papier et imprimer les faire-part avec votre imprimante. Vous pouvez également aller sur internet car vous trouverez des modèles déjà présents qui sont simplement à personnaliser. Dans tous les cas, nos meilleurs vœux de bonheur.

Créez votre Faire-Part de mariage Homosexuel >>