Exemple de carte d’invitation de mariage

Pour les faire-part de mariage, il existe une gamme apparemment énorme de modèles et de design. Des motifs traditionnels au faire-part plus moderne avec photo, la création est infinie. Lors de la mise en page de vos invitations, pensez à déjà utiliser les couleurs que vous ferez apparaître le jour J ! Mais quel Exemple de carte d’invitation de mariage choisir?

 

Pour personnaliser les cartes et voir plus de modèles et d’échantillons, cliquez sur le bouton rouge ci-dessus, vous serez soumis à la sélectiondes cartes d’invitation de mariage et pourrez créer des échantillons pour avoir un apercu.

Invitations de mariage manuscrites:

faire-part-mariage-champetreHeureux celui qui a une belle écriture car rien n’a plus de valeur qu’une belle carte manuscrite et écrite à l’aide d’un stylo de calligraphie.
Une fois la première carte réalisée, on peut soit la multiplier ainsi en l’imprimant, soit décider de la personaliser pour chaque invité (avis aux plus courageux).

– Une autre idée peut être l’éllaboration d’un flipbook: L’idée est d’assembler des images successives dans un petit livret, destinées à être feuilletées pour donner une impression de mouvement et créer une séquence animée qui va véhiculer un message.

 

 

Les invitations de mariage classiques

faire-part-de mariage-vertVous aimeriez faire dans le classique? Pas de problème. Cependant pour éviter toute mauvaise surprise, toujours demander conseil quant au choix du papier, des étiquettes, du matériel à utiliser. Ainsi vous pourrez créer des invitations à la forme de rouleaux, de parchemin. Cependant, cela demandera beaucoup de temps car chaque invitation doit être fait à la main. Mais le résultat se rêvelera être merveilleux et les invités ravis !

Rédiger une invitation semble facile et pourtant…. Pour certains ce sera un poême, pour d’autres un paragraphe humouristique. Le meilleur conseil est de rester fidèle à soit même et que les invités vous reconaissent en lisant votre carte. Pensez égalelemt à commander vos cartes de remerciements de mariage!

 

Plus d’info sur le Faire-Part de mariage >>

 

Le corps du texte

Une invitation, oui ! Mais qu’écrire dessus?

Beaucoup d’entre nous ne savent pas qu’écrire dans une faire-part de mariage, voici donc quelques idées de texte á inscire sur votre faire-part  de mariage.

Il y a naturellement quelques points importants à ne pas oublier:

QUI: Donnez les noms et prénoms des mariés. Rappelez-vous que vous allez envoyer l’invitation non seulement à des amis proches, mais aussi à des collègues ou des parents éloignés – évitez les malentendus.

QUOI: Ecrivez simplement que vous vous mariez. Parfois, on oublie le plus important …

QUAND: Une fois écrit   le «qui» et le«quoi» , n’oubliez pas de mentionner l’heure et le lieu. Enfin, si vous avez la place, une petite indication sur le lieu du mariage peu être utile (petite carte par exemple)

fairepart-textBonus:

Y a-t-il des règles spécifiques pour votre mariage?  C’est votre jour et c’est vous qui décidez, mais n’oubliez pas d’informer vos invités (code vestimentaire?)

Cadeaux et autres – Vous ne voulez pas de fleurs ou autres cadeaux pour le mariage? Écrivez-le sur le carton d’invitation.

Exemple: « Nous aimerions avoir une lune de miel hors du commun, un petit soutien financier remplacant un gros cadeau ou des fleurs nous ferait très plaisir ».

Personne ne se sentira mal au contraire, vous aiderez beaucoup de vos invités! Trouver un cadeau approprié pour un mariage n’a jamais été simple…

Réponse – Pour planifier votre fête, il est bon de savoir si oui ou non les invités seront présents.

Il est donc important de faire apparaître vos coordonnées et un délai de réponse  sur votre carte.

faire-part-de mariage-rétro Si vous faites imprimer des cartes – Portez une attention méticuleuse sur les données et veillez à ce que celles-ci soient correctes ainsi que toutes les adresses. Rien n’est plus embarrasant qu’une faute d’orthographe et il est toujours très fâcheux de devoir recommencer l’impression de toutes ses cartes à cause d’une petite erreure de frappe!!

Plus d’info sur le Faire-Part de mariage >>