Faire-Part de Confirmation

Invitations pour une célébration spéciale: La Confirmation

Avec le sacrement du Baptême et de l’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des sacrements chrétiens dans l’église catholique et orthodoxe. Le baptême et la confirmation sont très lié, car la conféssion signifie l’aboutissement du Baptême. Pour toute famille chrétienne ou orthodoxe, le jour de la confirmation est un jour très important. Mais tout d’adord les préparatifs!

Le Faire-Part de confirmation

lorsqu’une confirmation est imminente, alors commencent les préparations et la planification pour cette journée spéciale et toute la famille est concernée. La date et le lieu sont fixés, maintenat il vous faut envoyer les faire-part de confirmation.

de nos jours, dans l’ère de l’internet d’aujourd’hui beaucoup d’entre nous envoie leur courrier par mail. Mais très franchement qui a envie de recevoir une invitation une confirmation par mail? Pour un faire-part de confirmation beaucoup vont trouver particulièrement agréable si ces cartes sont décorées individuellement ou embellis.
Le plus simple c’est d’acheter des cartes pliées prêtes à l’emploi avec des enveloppes. vous les trouvez dans une bonne papèterie. On y obtient aussi de nombreux stylos et autres accessoires si vous souhaitez utiliser d’autres éléments de décoration.

Faire-Part & Remerciements – Confirmation >>

 

Informations importante sur le Faire-Part de confirmation

Plusieurs éléments sont importants pour la conception: la partie informative (qui, quand, quoi, est invité par qui) devrait être inscrit clairement – lisible et clairement à l’intérieur de la carte pliée. Sur une carte de pliage on utilise généralement une police dans une couleur contrastante (par exemple, un marqueur blanc sur papier bleu foncé). Sur la page de titre de la carte de pliage, donc la page de devant, vous pouvez utiliser un symbole approprié de confirmation (traditionnelle z. B. Croix, …) elle peut être collé ou alors fait à la peinture. Puis il tient à vous de bien sélectionner un icône très spécial d’un matériau inhabituel: une colombe avec de vraies plumes, une croix faite d’écorce d’arbre, un calice d’argent de couleur aluminium… soyez créatif!
Selon la scène choisie, choisissez aussi le bon matériau – naturels (mousse, écorce) s’adapte partout. Vous ne devriez utiliser qu’un adhésif puissant (ou mieux encore, un pistolet à colle chaude) pour être sûr que tout colle correctement.
Une alternative à un symbole biblique traditionnelle serait de coller une photo de la confirmation, le tout se fera en association avec le verset de la Bible ou le texte de confirmation.
Si vous souhaitez utiliser n’importe quel verset de la Bible, un autre aphorisme qui fait référence à cette journée spéciale comme une étape vers l’âge adulte serait également possible.

Si vous aimez un peu moins traditionnelle, vous pouvez faire de la première page de la Carte un chemisier chic (pour une fille) ou une chemise avec cravate pour les garçons. Cela éveille la curiosité et se réfère de droit à la garde-robe de l’occasion.

Faire-Part & Remerciements – Confirmation >>